Montag, 24. Dezember 2012

Weihnachtsbrief von Schwester Jeannine

Lima, Noël 2012
Chers tous, membres de la famille, amis du Pérou et bienfaiteurs

Une fois de plus c’est une grande joie pour moi de vous donner à nouveau des nouvelles de notre Mission du Pérou. Ce fut une année très chargée à tous les niveaux mais surtout :
- Au niveau de la santé pour accompagner tous les nouveaux centres dans Lima, les deux cours d’actualisation des anciens élèves ou reflexothérapeutes qui avaient perdu un peu d’expérience ; la préparation, l’organisation et le vécu de notre 2ème Congrès International de Réflexothérapie podal, dans les locaux du Collège des médecins à Lima, ceci fin septembre 2012. Ce fut trois jours merveilleux avec des conférenciers médicaux d’Espagne, du Danemark, de Cuba, d’Argentine et bien sûr su Pérou, qui nous transmis le maximum de leurs expériences. Cela fut très important pour nous tous, de prendre conscience de l’expansion de cette thérapie au niveau mondial. Et le plus grand travail fut la rédaction de mon premier livre sur ce thème.
- Evolution progressive de notre projet des jeunes d’un grand quartier de notre paroisse, dont je vous avais parlé l’année dernière. Cela fonctionne merveilleusement bien car les encadreurs de ces jeunes sont très motivés et petit à petit, ceux qui se droguaient ou volaient, demandent à intégrer le groupe des adolescents et des jeunes qui sont déjà bien motivés. Les gens du quartier n’ont plus peur et remercient de l’aide.
Les ateliers de musique, de théâtres, de sport, d’artisanat, de peinture etc… sont en bonne marche aussi.

- Au niveau de collèges des Pères Jésuites, qui sollicitent notre aide pour des séances régulièrement de soins par la réflexothérapie pour les élèves et les enseignants ; les parents d’élèvent en profitent aussi. Nos groupes de thérapeutes sont très sollicités.

Et puis, nous voici à la fin de l’année 2012… qui a passé tellement vite. Donc tous mes vœux de joie, paix, santé pour chacun d’entre vous. Nous avons vécu cette année des deuils, de douloureuses séparation dans la famille de de Suzanne mais le courage, la foi dans notre Dieu très bon, la prière, ont permis d’aller de l’avant malgré tout. Je vous embrasse tous et très bonne année, grande paix en Suisse et dans le monde. Je vous joins ce petit poème e méditation.

Sr Jeannine


« De cette lumière sortie de la nuit la liberté accouche !

Petit enfant, Toi Jésus, tu es notre joie,
Petit enfant, viens entre chez moi…
Petit enfant, ton visage est offert…
Par ta venue l’avenir est ouvert.
Petit enfant le cri de ta naissance,
Par ta venue c’est le cri de notre espérance…
Dieu nous prend par la main,
Par ta venue Dieu sur nos chemins.
Alors, comme les bergers, crois maintenant
Ne perds donc plus ton temps… il t’attend !
Va à sa rencontre… pour aller de l’avant ! »







Accouchement de la Vierge Marie, photo prise à Lima 2011

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen