Freitag, 25. Dezember 2009

Weihnachtsbrief von Schwester Jeannine

Wir haben den Brief ein wenig gekürzt, da unsere Blogkapazitäten für die ganze Nachricht nicht ausreichen.

...Après ce préambule un peu fort mais important je vous donne un peu mes nouvelles et celles de notre mission au Pérou au cours de cette année 2009. La plupart d’entre vous êtes peut-être au courant du grand événement de notre premier Congrès International de Réflexothérapie. Ce fut une année de préparation, de diffusion, de réunions de l’équipe organisatrice, de rencontres, de soucis, de préoccupations : « serons-nous acceptés dans les locaux modernes du Collège des médecins ? La population intéressée par l’idée de ce Congrès ? Y aura-t-il suffisamment d’inscriptions pour pouvoir payer tous les frais qu’implique un tel rassemblement ? Bon ce furent beaucoup de préoccupations et de soucis mais aussi de confiance dans tout le personnel qui s’est donné à fond pour la réussite exceptionnelle.

Ce furent quasi 900 personnes, qui durant 3 jours pleins, de conférences, de partages, de démonstration de l’efficacité de la réflexothérapie (par 4 écoles différentes), beaucoup d’émotions et d’amitiés entre tous, etc. Il est difficile ici de décrire tout ce que nous avons vécu.

Le grand problème maintenant se manifeste par une affluence accrue de patients. Le nombre a triplé, les réflexothérapeutes aussi mais l’espace de travail du centre ne s’est pas agrandi. Il nous faudra « élargir l’espace de notre tente » pour recevoir convenablement les patients et construire d’autres espaces pour l’enseignement des élèves dans notre école. Bon tout cela va s’arranger petit à petit.

Bon, durant le mois le mois de janvier nous agrandirons la salle d’attente et ferons repeindre tous les locaux, comme chaque année. Occasion de donner des vacances au personnel. Ce sont maintenant une trentaine de personnes qui, dans une ambiance de travail extraordinaire, se mettent au service de tous ceux qui souffrent et qui attendent de nous une réponse pour retrouver une santé intégrale.

Vous pourrez constater que, à l’âge de la retraite, je ne chôme pas et donne tout mon temps et mes forces au service de tout ce petit monde.

Nous sommes de plus en plus sollicités pour donner des conférences, des cours, ou recevoir des élèves pour leur formation. Nous sentons un intérêt accru pour cette thérapie naturelle qui est d’une efficacité étonnante.

Bon je m’arrête ici et rejoint chacun et chacune d’entre vous dans la pensée et la gratitude pour tous vos messages, vos mails, vos dons en faveur de notre mission et vous invite à lire et méditer ce poème:

Jésus naît encore aujourd’hui
C’est Noël … chaque fois que tu souris de bon cœur,
Que tu sèmes à pleines mains, que tu aimes de toutes tes forces
Car alors, Jésus naît dans ton cœur.

C’est Noël… chaque fois que tu consoles un enfant ou tu visites un malade,
Que tu aides un malheureux
Ou que tu écoutes une personne âgée,
Que tu partages et que tu aimes, C
Car alors, Jésus naît encore dans les cœurs des pauvres.

C’est Noël… chaque fois que la paix l’emporte sur les guerres
Que la fraternité domine les chicanes
Que le dialogue dénoue les conflits
Car alors, Jésus naît encore dans le cœur du monde Noël,

C’est el Christ qui naît chaque jour pour toi
C’est le Christ qui naît de nouveau pour toi
C’est le Christ qui naît encore aujourd’hui par toi.

Joyeux Noël à chacun d’entre vous et que l’année qui va commencer vous trouve disposés à renaître de nouveau et à faire renaître un monde meilleur.

Très fraternellement.
Sr Jeannine

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen